L'Agent de restauration: savoir faire et mise en valeur des prestations
Module de Formation : MC21
Le Cercle de Qualité de service
– Les attentes des enfant sur l’instant repas
– Les techniques de communication autour de l’accueil
– Les techniques de communication sur la prestation
– L’environnement
La connaissance de l’enfant
– Le développement et mécanisme du gout
– Le rôle de l’agent dans l’éducation nutritionnel de l’enfant
Les principes de la mise en valeur de la prestation
– Définition du FRAC (Fraicheur – Relief – Abondance – Couleurs) et application
– Les astuces pour créer un impact
– Les principes de la mise en valeur du Self
Les différentes phases d’un service réussi
– Les étapes incontournables de la mise en place
– Le travail sur les étapes clés
– La gestion du service
Objectifs :
- Améliorer le savoir faire de l’agent de restauration dans l’accueil des enfants
- Mettre en œuvre les phases relationnelles et techniques de communication
- Connaitre les techniques de mise en valeur des prestations
- Savoir s’organiser dans son travail pour apporter de l’efficacité au service
- Mettre en œuvre les phases relationnelles et techniques de communication
- Connaitre les techniques de mise en valeur des prestations
- Savoir s’organiser dans son travail pour apporter de l’efficacité au service
Participants :
Agent de restauration - Chef d’équipe
Niveau ou connaissances préalables requis:
- Travailler et participer au service dans un établissement scolaire
Méthode Pédagogique:
- Active et participative
- Pratique culinaire
- Utilisation des expériences
- Pratique culinaire
- Utilisation des expériences
Durée:
7 heures
Evaluation des acquis :
Contrôle des connaissances théoriques par la mise en place :
- D’un questionnaire en début et en fin de formation
- Mise en situation des participants
- D’un questionnaire en début et en fin de formation
- Mise en situation des participants