Le Management opérationnel Module de Formation : MF03 Le contexte de l’entreprise – Les 3 finalités – Mission/valeur/vision Les Fondamentaux du management – Rôle et fonction du Manager – Les styles de management – Les composantes d’une équipe efficace – Dynamiser et motiver son équipe – Développement des compétences Communiquer efficacement – La structure du…

Le Management : Performance Opérationnelle – Module 2 Module de Formation : MF04 Performance opérationnelle – Rester efficace (préparer, anticiper…) La gestion efficace de situations – Les clés d’un dialogue constructif – Les principes clés de la communication – La conduite de l’entretien (méthodologie) – S’assurer de la bonne compréhension des missions et des rôles…

Animer et diriger son équipe Module de Formation : MF05 Les Fondamentaux du management – Rôle et fonction du Manager – Les différents styles de management Communiquer efficacement – Les composantes de la communication (2 axes –3 niveaux –Les attitudes assertives et non assertives) – La structure du briefing/debriefing/l’entretien La boite à outils du Manager…

Les techniques du merchandising Module de Formation : MF06 Définir les grands axes d’actions – Gestion de l’offre – Assortiment–Présentation – L’animation Les techniques d’implantation des vitrines – Comment agencer : le degré d’appel, les faces, la visibilité – Comment séduire : Les niveaux, le visuel, les couleurs, la masse – Gérer les flux clients…

Valoriser les compétences du métier de plongeur Module de Formation : MF07 Rappel des règles d’hygiène – La maitrise des sources de contamination à travers les 5M – Les règles de stockage – La procédures de déconditionnement, déboîtage, décontamination – Le principe de marche en avant – Les règles de nettoyage et de désinfection du…

Connaissance de l’enfant et cercle de qualité de service Module de Formation : MF08 La symbolique de l’instant repas chez l’enfant – La connaissance et attentes des enfants – L’évolution du contexte socio-familial – La détermination des attentes sur le repas Détermination du Cercle de Qualité de service – Les techniques de communication autour de…

Les techniques pour améliorer sa communication Module de Formation : MF11 Les fondamentaux de la communication – S’approprier les fondamentaux – Être clair dans mon discours – L’analyse de sa voix, vecteur de crédibilité – L’écoute active et la reformulation Communiquer efficacement – Les composantes de la communication (2 axes – 3 niveaux – Les…

Sécurité au travail et Ecogestes Module de Formation : MF09 Savoir analyser son environnement de travail – Identifier les risques d’accidents dans son environnement – Mettre en place des mesures préventives concernant : Les chutes et glissades, les coupures, les machines à risque, les risques électriques, les brûlures, les règles de stockage – Utilisation des…

Méthodologie pour la création/aménagement d’un laboratoire traiteur Module de Formation : MF10 Répondre à la réglementation en matière d’hygiène dans une phase de création/aménagement d’un laboratoire – Le contexte réglementaire – Les objectifs de résultats – L’analyse des risques et la méthode HACCP – Les sources de contamination – Les moyens de prévention – Le…

Les fondamentaux de l’hygiène et la méthode HACCP Module de Formation : MH01 Le contexte réglementaire – L’hygiène dans la réglementation – Plan de Maitrise Sanitaire – Traçabilité – Les obligations de résultats – La méthode HACCP et son application Les facteurs à risque – Les micro-organismes – Description et conséquence sur l’aliment et la…